L’UDSP 59 a souscrit depuis plusieurs années des contrats d’assurances “sur mesure” dans le but de protéger ses adhérents contre les risques rencontrés selon leur engagement (SPV, SPP, PATS, JSP, anciens, membres associés, bénévoles).
⚠️ La garantie ne couvre pas les maladies professionnelles
• Accidents en service commandé
Lors d'un accident de service, les frais de santé liés à l'évènement sont pris en charge par le SDIS à hauteur du tarif de la sécurité sociale. Les pertes de revenus sont compensés par une indemnité journalière pour les SPV et par un maintien de la rémunération pour les SPP et les PATS
NOS ASSURANCES INTERVIENNENT EN COMPLÉMENT DU SDIS SELON LE STATUT DE L’ADHÉRENT :
- Prise en charge de tout ou partie des dépassements d’honoraires non remboursés
- Compensation des pertes financières subies (arrêt de travail, perte de primes)
- Capital invalidité selon le taux IPP
- Capital décès et frais funéraires
• Accidents hors service
Il s’agit des accidents ayant lieu pendant les activités de l’amicale ou de l’union (calendriers, compétitions sportives, réunions, Sainte-Barbe). Le SDIS n'intervient pas. Seules les personnes adhérentes à l'UDSP bénéficient de prestations. Les garanties souscrites sont comparables aux précédentes, elles viennent compléter les remboursements de votre régime obligatoire et votre mutuelle.
• Le décès toutes causes
La garantie Décès Toutes Causes a pour objet de garantir le décès des membres de l'UDSP 59, par maladie, par accident ou par suicide - au delà de la 1ère année d'adhésion - survenu dans une activité professionnelle, associative ou vie privée.
La personne désignée par l'assuré sur le Bulletin Individuel d'Adhésion (BIA) bénéficie d'un Capital forfaitaire
Nos engagements sont fondés sur la sincérité des déclarations faites par les Amicales et les assurés. Toute déclaration intentionnellement fausse entraine la nullité et l’exclusion du contrat. Sous la responsabilité de l’Amicale, l’assuré qui fait sciemment de fausses déclarations sur la nature, les causes et les conséquences d’un sinistre, est déchu de tout droit à la garantie.