Le Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers de France s’est déroulé du 09 au 10 juin 2017 à Canet-en-Roussillon dans le département des Pyrénées-Orientales. 80 bénévoles ont permis une organisation sans faille sur les belles et vastes installations du stade Saint Michel à Canet en Roussillon. Bonne nouvelle pour le Nord, le XV du Ch'Ti reste en deuxième division !

Un public enthousiaste a profité sous le soleil, d’un beau spectacle assuré par des animations locales festives et spectaculaires (Bandas, « Castellers »).Cette échéance a vu la participation de 48 équipes départementales.

Après deux défaites contre le Gers (8-0) et la Charente (14-0), les nordistes se sont ressaisis contre l'Eure-et-Loir (12-5). Cette victoire leur a permis de décrocher la 3ème place de leur poule et par la même occasion leur maintien.

Bravo à eux !

Merci à Samuel Lesoin pour les photos. Retrouvez l'ensemble des clichés pris durant le tournoi sur sa page Facebook Samuel Lesoin Photographe.

Vous êtes invitez à vous rendre sur le site de l’Association pour consulter les classements et résultats des rencontres des 3 niveaux http://www.rugbysapeurspompiersdefrance.com/