Le handball est le dernier-né des grands sports collectifs, d'abord utilisé comme sport éducatif en milieu scolaire, il a vite fait son apparition sur le devant de la scène du sport de haut niveau.

Sport complet, il fait travailler à la fois les bras et les jambes. C'est un sport avec des efforts courts et rapides plutôt qu'un sport d'endurance. C'est un sport collectif intelligent dans lequel le caractère social est important.

 


Contactez le(s) Référent(s) de la Section :
Jean-Charles Quevillon - CTA VILLENEUVE D'ASCQ
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'équipe de handball des sapeurs-pompiers du Nord a participé au championnat de France, organisé par les Sapeurs-pompiers 06 - SDIS 06 à Mouans Sartoux.

Vendredi, les 12 nordistes ont gagné 3 de leurs 5 matchs, dans une poule très relevée. Malheureusement, ces résultats ne leur ont pas permis d'accéder aux quarts de finale, une première en 10 ans.

Le samedi, les joueurs n'ont pas démérité et ont remporté tous leurs matchs de classement pour finir à la 8e place.

Les performances entrevues, avec un effectif renouvelé, laissent espérer de belles garanties pour l'avenir.


👉 Rendez-vous donc l'an prochain !

Clap de fin pour le championnat de France de handball 2017 ! 10 joueurs, SPP, SPV de plusieurs CIS ont défendu les couleurs du nord avec générosité et ferveur

Après avoir gagné son 1/4 de finale contre la Seine et Marne, elle a tenu tête longtemps contre la BSPP en 1/2 finale mais il a manqué un petit quelque chose pour gravir la dernière marche. Lors de la petite finale contre la Gironde, l'équipe a jeté ses dernières forces sans pouvoir l'emporter.

Après deux jours de compétition, 8 matchs joués, le bilan est très positif. Malgré le manque de joueurs (des joueurs blessés en dernière minute) la solidité et le sérieux de l'équipe a permis une nouvelle fois d'aller jusqu'au dernier carré. Une belle 4ème place sur les 24 équipes engagées sur ce 9ème championnat de France dans la Loire.

Rendez-vous dans le Doubs en 2018...

Les sportifs tiennent à remercier leurs partenaires, le SDIS 59, l'UDSP 59, mais aussi les organisateurs de la Loire pour leur accueil

Rappelons que cette équipe a été créé en 2008, elle dispose d'un beau palmarès avec 2 titres de champion de France, 1 fois vice championne de France.

L'équipe départementale de handball des sapeurs-pompiers du Nord a gagné tous ses matchs, excepté un match nul, lors du tournoi zonal organisé à Rouen ce vendredi, au Sdis76, les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime.

Le Nord termine second, juste apres le Sdis 95 - pompiers du Val-d'Oise.

Rendez-vous au Sapeurs-pompiers 06 - SDIS 06 les 13 et 14 septembre 2019, pour conquérir peut-être... un nouveau titre !!