Le Firefighter combat Challenge (FCC) est un parcours réglementé à réaliser le plus rapidement possible, le tout, équipé de l’équipement complet du sapeur-pompier, (tenue de feu, casque, bottes, gants) et de l’appareil respiratoire. Ce parcours représente les étapes d’une intervention pour feu.

La première partie de l’épreuve consiste à monter un tuyau en écheveaux au 3e étage d’une tour. Arrivé en haut de cette tour, il faut hisser à la force des bras un autre tuyau en couronne pour le poser dans un bac avec le 1er tuyau. Il faut ensuite redescendre de la tour en touchant toutes les marches.

La 2e partie de la course consiste à faire bouger un poids de 75kg avec une masse sur une distance de 1,5 mètre. Il faut ensuite parcourir un slalom de 30m avant de récupérer une lance en eau de diamètre 45 pour la tracter sur 24m et abattre une cible. La fin du parcours consiste à sauver une victime de 80kg en la tirant sur une distance de 24m.

Vous sentez vous capable d’accomplir cette épreuve ?…  Venez vous dépasser parmi des pompiers du monde entier avec la Team 59 sur Facebook : Firefighters Team 59 - France 
 


Contactez le(s) Référent(s) de la Section :
Vincent Balendraux - CIS VIEUX CONDE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.