LA PROTECTION DES ADHERENTS

De votre amicale à votre Fédération, avec, bien sûr, votre Œuvre des pupilles et votre Union, c’est toute une chaîne de solidarité et d’entraide qui agit pour mieux protéger et aider vos proches et vous-même. L'Union s'est dotée d'une assurance dédiée qui propose des solutions étudiées et adaptées aux problématiques spécifiques des Amicales et de tous ses adhérents, qu'ils soient volontaires ou professionnels, actifs ou retraités, JSP ou PATS.

> Consultez l'Espace Adhérents pour en savoir plus

 

LE PARTAGE DES VALEURS

De génération en génération, des Anciens vers les Jeunes sapeurs-pompiers, la transmission est fondamentale. L'Union encourage et soutient les activités du Bureau Départemental des Jeunes Sapeurs-Pompiers et de l'Association des Anciens sapeurs-pompiers du Nord

> Visitez la page du Bureau Départemental des JSP du Nord
> Visitez la page de l'Association des Anciens sapeurs-pompiers du Nord 

 

LE SOUTIEN FACE AUX SITUATIONS DIFFICILES

Si le pire devait arriver, l'Oeuvre des Pupilles et la Commission Sociale de l'Union seront là pour les agents et leur famille. Le soutien rapide et approprié pour pallier l'urgence de la situation est une force de notre réseau associatif.

> En savoir plus sur la Commission Sociale
> En savoir plus sur l'Oeuvre des Pupilles 

 

FAVORISER LES RENCONTRES

Congrès, journées nationales, rassemblements, banquets, rencontres sportives... Autant d'occasions de convivialité et d'échanges intergénérationnel !

 

LA RECONNAISSANCE DE L'ENGAGEMENT

A travers ses médailles départementales, l'Union récompense l'ancienneté de service et la qualités des initiatives associatives des Amicales et Associations affiliées.

 

L'ENGAGEMENT AU QUOTIDIEN

Les sapeurs-pompiers sont au service du citoyen. A ce titre, ils s'engagent tout naturellement pour soutenir les grandes causes en organisant de nombreux évènements caritatifs. Elle favorise et récompense les initiatives associatives, les actions au profit de l'Oeuvre des Pupilles et les mobilisations en faveur du Téléthon.

> Découvrez l'étendue de leurs actions

 

LA CULTURE DE LA SECURITE CIVILE

Risques routiers, risques majeurs, accidents de la vie courante, incendies... Nombreux sont les risques présents dans notre quotidien. Les sapeurs-pompiers sont les premiers témoins de ces accidents, dont la plupart pourraient être évités par une meilleure sensibilisation du public. Depuis toujours, les sapeurs-pompiers s’engagent pour promouvoir et développer l'enseignement des premiers secours au sein de la population. 

> La prévention de l'incendie domestique
> L'Apprentissage des premiers secours