Le samedi 19 octobre 2019 à Walincourt Selvigny, l'UDSP59 organisait son 2e forum destiné aux Chefs de Centre, aux Présidents d'Amicale et Administrateurs de l'Union.

Après le traditionnel petit-déjeuner d'accueil, le Lieutenant-Colonel LABADENS, Président Adjoint de l'Udsp, qui représentait le Président, excusé, a ouvert le forum en remerciant les Représentants des Amicales et des Centres de Secours présents, nos partenaires et délégués régionaux des organismes intervenus tout au long du Forum.

Le Forum a débuté avec la sous-préfecture de Cambrai, qui est intervenue pour définir le fonctionnement des Associations Loi 1901. Madame DUEZ, Inspecteur du Recouvrement à l'URSSAF, a ensuite exposé les obligations légales du statut associatif et a rappelé les bonnes pratiques des dirigeants bénévoles, notamment en matière de conformité dans la distribution des aides, secours, cartes cadeaux...

La mutuelle PREVIFRANCE et notre Assureur, ASSUR18, représenté par Alexanne MOUSSEAUX, ont brièvement présenté leurs solutions de santé et de prévoyance.

Un excellent barbecue proposé par le traiteur SEPIETER a clôturé cette matinée.

Nous remercions les Présidents, Secrétaire et/ou Trésorier des Amicales, les Chefs de Centre et leurs représentants pour leur présence.