Dans le cadre des élections liées au renouvellement périodique du Conseil d’Administration de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord, le bureau exécutif a le plaisir de lancer l'appel à candidature et permettre aux Adhérents qui le souhaitent de participer au développement de notre Association.

Ces élections sont un moment très important dans la vie de notre association, à la fois parce qu’il démontre l’implication de ses membres dans la vie de l’Udsp du Nord, mais aussi parce qu’il permet de désigner les personnes qui seront en charge de piloter nos activités pendant les années à suivre.

En mai 2021, le mandat des Administrateurs du Groupement 3 (Lille Sud), du Groupement 5 (Cambrésis et Douaisis) et du Groupement 6 (Direction, Groupements, GST, et adhésions individuelles), est soumis au vote des Adhérents.

Conformément aux Statuts, peuvent se présenter à un poste d’Administrateur :

  • les sapeurs-pompiers en activité, Professionnels et Volontaires de tout grade
  • les PATS en activité (groupement 6 uniquement)

 L’appel est destiné à tout membre actif adhérent
et désireux d’œuvrer bénévolement avec enthousiasme et dynamisme.

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, merci d’adresser par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier (390 rue Jean Jaurès, 59860 Bruay sur l’Escaut) ou déposer au siège de l’UDSP 59, le formulaire de candidature, dûment rempli et signé, avant le 18 avril 2021.

 

POURQUOI DES ÉLECTIONS ?

L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord est une Association de Loi 1901. Elle est gérée et administrée par un Conseil d’Administration composé de 28 Membres Titulaires (+Suppléants) élus pour un mandat de 6 ans.

Le Conseil d’Administration est renouvelable par moitié tous les 3 ans. En 2021, le mandat des Administrateurs du Groupement 3 (Lille Sud), du Groupement 5 (Cambrésis et Douaisis) et du Groupement 6 (Direction, Groupements, GST, et adhésions individuelles), est soumis au vote des Adhérents.

À chaque renouvellement partiel du Conseil d’Administration, les Administrateurs procèdent à l’élection de l’ensemble des membres du Comité Exécutif conformément à l’article 10 des statuts.

QUAND ?

Du 1er au 31 mai 2021 : l’organisation des élections sera laissée à la responsabilité des Présidents d’Amicales, associés aux Chefs de Centres. Environ 4 semaines seront laissées aux Centres de secours pour permettre à l’ensemble des votants de s’exprimer.

QUI PEUT VOTER ?

Les Membres actifs (les sapeurs-pompiers Volontaires et Professionnels, les PATS en activité), les anciens Sapeurs-Pompiers, adhérents à l’Udsp du Nord, à jour de leurs cotisations 2021.

CALENDRIER

  • Dimanche 18 avril 2021 : Date limite de dépôt des Candidatures
  • Semaines 16 & 17 : Contrôle et validation des Candidatures, Communication de la liste des Candidats, Édition des bulletins de vote et distribution du matériel électoral aux Amicales de chaque Centre de Secours
  • Du 1er au 31 mai 2021 : Période de scrutin
  • 8 juin 2021 : Retour des enveloppes (bulletins de vote et le procès-verbal de fin de vote) au vice-président de l’Arrondissement
  • 19 juin 2021 : Dépouillement des votes et publications des résultats
  • 26 juin 2021 : Élection des membres du Bureau Exécutif par les Administrateurs élus

 

 

 

 

Informations supplémentaires