La garantie Décès Toutes Causes a pour objet de garantir le décès des membres de l’Union (actif, retraité, pats ou JSP) par maladie, par accident, par suicide (au-delà de la première année d’adhésion) survenu dans une activité professionnelle, associative ou vie privée.
Capital versé :
Pour les assurés de moins de 65 ans : 3 500 €
Pour les assurés de 65 à 75 ans : 1 750 €
Pour les assurés de 75 à 80 ans : 875 €
Pour les assurés de plus de 80 ans : 225 €
+ capital supplémentaire de 2 000 € en cas de décès accidentel
PROCEDURE DE DECLARATION
Décès survenu avant les 80 ans de l’assuré :
- Le Questionnaire de déclaration « Décès »
- Certificat médical certifiant précisément les causes du décès
- Acte de naissance
- Acte de décès
- Copie de l'intégralité du livret de famille
- Certificat d'hérédité (facultatif)
- Copie recto/verso de la carte d'identité du bénéficiaire du capital (conjoint, enfants…), en cours de validité
Au-delà des 80 ans de l’assuré :
- Questionnaire de déclaration « Décès »
- Extrait de l’acte de décès
- Déclaration de porte-fort
A TRANSMETTRE A L'UDSP DU NORD, VIA VOTRE VICE PRESIDENT D'ARRONDISSEMENT,
DANS LES MEILLEURS DELAIS