A l'occasion du Congrès Départemental de l'Udsp du Nord, les Tourquennois(es) ont profité d'une journée remplie d'animations, de démonstrations et de cérémonies, en présence de Jean-Christophe Bouvier, Préfet Délégué pour la Défense et la Sécurité, de Jacques Houssin, Vice-Président du CASDIS accompagné de nombreux administratrices et administrateurs, et du Contrôleur Général Gilles Grégoire, Directeur départemental des services d'incendie et de secours.

Ce congrès était donc l'occasion, non seulement de s'ouvrir vers la population locale grâce aux animations sur la Place Victor Hassebroucq, mais aussi de réunir les adhérents actifs, retraités et jeunes sapeurs-pompiers du Département pour l'Assemblée Générale de notre Association

La journée à débuté avec une Cérémonie du souvenir au Centre de Secours de Tourcoing, les Adhérents et représentants des Amicales du Département ont ensuite participé à l'Assemblée Générale de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord, sous la présidence du Lieutenant Taillez, et en présence des Membres du Comité Exécutif de l'Udsp.

Veuillez noter un point important qui a été voté lors de l’AG, le congrès départemental des sapeurs-pompiers du Nord sera désormais bisannuel :

  • les années paires : le congrès sera organisé par un Centre de Secours, avec les animations en ville, les cérémonies, l’Assemblée Générale et la soirée-spectacle (congrès classique);
  • les années impaires : l’Udsp organisera une simple Assemblée Générale (réunion)

En 2019, l’Udsp du Nord convoquera donc ses adhérents pour une simple réunion d’Assemblée Générale

> Téléchargez le procès-verbal de l'Assemblée Générale 2018

A 16 heures, après la traditionnelle cérémonie de passation de drapeau et la revue des troupes, les autorités et le public ont pu assister à un défilé des troupes à pieds et motorisés constitué d’une quinzaine de véhicules, polyvalents et modernes, en provenance de différents centres de secours du département.

Dès 19 heures 30, un repas-spectacle a clôturé cette journée.

DEFI-VELO

Comme en 2017, nos Administrateurs du Groupement 2 ont relevé une nouvelle fois un DEFI-RANDONNEE VELO. Ils ont rallié, cette fois, Fourmies à Tourcoing, via un maximum de Centres de Secours se trouvant sur le trajet, avec pour seul objectif : récolter des dons pour l'Oeuvre des Pupilles. Plus de 280 km pour la bonne cause ! Félicitations à nos généreux sportifs qui ont récolté plus de 6000 € de dons en faveur de nos Orphelins !

> Retour sur le [2018] Défi-Randonnée Vélo