"Aimer son métier, aimer les autres ; ces valeurs sont dans le coeur de chaque Sapeur Pompier.
Quoi de plus naturel alors que d'aider ceux qui sont dans le chagrin"

 

La Commission Sociale de l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Nord a pour vocation de venir en aide aux adhérents et à leur Famille en difficultés (décès, accident grave...).

Au-delà de son implication locale, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord se doit de rappeler à chacun, qu’il existe un domaine qui se doit de réunir l’ensemble des Sapeurs-Pompiers : l’Œuvre des Pupilles.

Une Commission...pour qui ?

Depuis 1982, notre Union Départementale déplore le décès de 24 collègues. La Commission, que représente officiellement Sébastien Montigny depuis 2008, soutient les 46 enfants de notre Département (soit 24 familles), mais aussi les Conjoints de nos collègues disparus.

Les actions menées à leur égard sont multiples : rassemblements, séjours vacances, allocations...

Une Commission...dans quel but ?

  • Informer les Sapeurs Pompiers, Personnels Administratifs et Anciens de leurs droits en matière de protection sociale,
  • Créer et soutenir les familles en cas de décès pour le montage des dossiers, en partenariat avec l'ODP
  • Suivre l'enfant et le conjoint
  • Assurer des aides d'urgences, aider à faire face aux difficultés
  • Réaliser des projets concrets en faveur de nos Orphelins

Une Commission...comment ?

Des ressources (financières, matérielles...) sont bien évidemment nécessaires. Elles sont assurées par les dons et legs des Sapeurs Pompiers, Amicales, particuliers et entreprises partenaires.

Si vous souhaitez soutenir les Orphelins du Nord, adressez votre don à l'Union Départementale (390 rue Jean Jaurès à Bruay sur l'Escaut -59860). Vous recevrez en retour un justificatif de don. Pour renforcer les actions nationales, cliquez ici ou adressez votre don directement à l'Oeuvre des Pupilles, à Paris.

Des questions ? Des idées ? Des projets ?
Contactez le Référent de la Commission Sociale départementale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.