D'abord Sapeur pompier volontaire à Douai, Nicolas MARFIL devient sapeur-pompier professionnel à Lesquin. En 2013, on lui a diagnostiqué une thrombose artérielle doublée d’une neuropathie sévère dues à un excès de sport. Depuis, il ne se déplace qu’avec des béquilles ou en fauteuil.

Ce grand sportif n'a pas décroché le sport pour autant, qu'il pratique depuis ses 4 ans : en 2017, il s'initie au lancer de poids handisport, depuis, il se fait remarquer pour ses bonnes performances : quatre compétitions nationales et internationales et deux médailles d’or et deux médailles d’argent. Prochain objectif : les JO de Tokyo en 2020 !

 

En début d'année 2018, le Lieutenant Patrick Godrie, collègue et ami de Nicolas, décide de solliciter l'Oeuvre des Pupilles pour soutenir Nicolas, notamment dans l'achat d'un véhicule adapté à son handicap (ses amis ont d'ailleurs créé une association pour collecter des fonds, trouver des sponsors et l’aider au quotidien).

Après plusieurs mois d'attente, l'ODP annonce la bonne nouvelle : 10 000 € seront reversés à Nicolas pour participer aux frais d'achat et d'aménagement du véhicule !

Le 18 septembre 2018, c'est avec beaucoup d'émotions que Patrick Godrie et Sébastien Montigny, délégué ODP départemental, ont remis le chèque à Nicolas. Ce don permettra d'augmenter considérablement la cagnotte mise en place pour l'achat du véhicule.

L'Udsp du Nord lui souhaite une pleine réussite dans ses projets !

Pour soutenir Nico, rendez-vous :
> sur la cagnotte leetchi  : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-nicolas-22069865
> sur la page Facebook de l'association : L’élancée de Nico 

 

Informations supplémentaires