Ces dernières années auront été particulièrement riches et décisives pour l’UDSP 59. Je remercie et félicite d’ailleurs toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à l’élaboration et la réussite de nos projets.

Nous continuons notre investissement quotidiennement dans le domaine de l’action sociale, du sport et de la communication, notamment avec ce site Internet. 

Pour cela, il m’importe, comme à chaque administrateur, d’être le relais privilégié auprès de nos Amicales, de nos Sapeurs Pompiers, afin de consolider notre tissu associatif, garant d’une solidarité et d’une unité sans faille. 

A l’échelon local, l’Union Départementale s’implique dans les campagnes de recrutement des Sapeurs Pompiers volontaires, cela afin de maintenir un service de secours de proximité, les Sapeurs Pompiers Volontaires et Professionnels sont complémentaires, le rôle de l’union, au delà de l’aspect financier se doit d’être le maillon fédérateur et catalyseur ! une seule UNION, celle des sapeurs Pompiers du Nord.

Elle se doit d’être novatrice,  des hommes et des femmes donnent sans compter pour rajeunir l’image de notre association : Sapeurs Pompiers Professionnels, Volontaires, Personnel Administratif et Technique,  Jeunes Sapeurs Pompiers.

Mais je n’oublierai pas non plus nos anciens et je salue leur travail et leur investissement. Je demanderai à certaines amicales de revoir la position de  nos ainés. Car celui qui renie son passé noircit son avenir...alors donnons un peu de clarté à nos anciens !

Il y a un domaine dans notre association qui réunit l’ensemble de nos adhérents, c’est l’œuvre des Pupilles ! N'hésitez pas à contacter la Commission Sociale de l'Union pour en savoir davantage sur cette merveilleuse association. 

Je  vous souhaite de profiter et d’apprécier ce site Internet qui vous est destiné.

Vive l’Union départementale ! Vive les Sapeurs Pompiers du Nord !